sundaystorms (satine_59) wrote in petit_ecran,
sundaystorms
satine_59
petit_ecran

Six bonnes raisons de regarder Southland

Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes séries favorites en 2009 : Southland.



De quoi ça parle ? Une plongée au cœur de la police de Los Angeles... Le vétéran John Cooper est chargé de former la jeune recrue Ben Sherman. Les méthodes brusques de son nouveau mentor vont pousser Sherman dans ses derniers retranchements et l'amener à se demander s'il a vraiment ce qu'il faut dans le ventre pour devenir un flic de L.A. De son côté, l'inspecteur Adams, qui vit toujours chez sa mère, fait équipe avec Russell Clarke, un homme malheureux en ménage et père de 3 enfants. L'inspecteur Daniel "Sal" Salinger supervise quant à lui Nate Moretta et Sammy Bryant, en charge des enquêtes sur les gangs. Quant à l'officier Chickie Brown, elle rêve de devenir la première femme à intégrer l'unité d'élite SWAT... (merci allocine ^^)

Raison n°1 : Not your usual cop show

Je regarde énormément de séries, et pourtant je regarde très peu de séries policières. Ce genre là est souvent assez répétitif. Si on prend CSI par exemple, les épisodes se ressemblent, un meurtre est commis au début de l'épisode, les personnages enquêtent et à la fin de l'épisode, le meurtrier est derrière les barreaux. La psychologie et la vie des personnages sont laissés de côté.
Southland, ce n'est pas ça. Le principe est simple, on suit la vie de flics à Los Angeles, le téléspectateur est le témoin de leurs journées. On les voit faire des actions plutôt simple comme aller régler une scène de ménage et bien sûr, aller sur des scènes de crimes. Plusieurs enquêtes sont menés au cours de la saison 1 et on a donc une continuité dans les épisodes.

Raison n°2 : It's pretty !

Si vous aimez la façon dont est filmé Friday Night Lights, vous allez définitivement aimé Southland. La série est filmé façon documentaire, caméra à l'épaule. Beaucoup de beaux plans donc. La preuve en image avec quelques screencaptures du pilot.



Raison n° 3 : Beau casting.

Une belle brochette d'acteur, tous très doués. Ce qui m'amène à la prochaine raison ...

Raison n° 4 : MEN !



Raison n° 5 : From NBC to TNT.

La série avait été annulé par NBC, fautes d'audiences, mais a été racheté par la TNT ! C'est assez rare, donc je le souligne. Cet achat prouve que la série vaut vraiment le coup dans le sens où TNT a fait le pari d'acheter une série de qualité, au risque de perdre de l'argent (faute d'audiences, si la série ne marche pas.)

Raison n° 6 : Une saison, sept épisodes.

A raison de 42 minutes par épisodes, regarder cette série ne vous prendra que 5 petites heures. Alors ... WATCH IT ! :)
Tags: !satine_59, southland
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

  • 6 comments
Je n'ai vu que le pilot mais j'avais beaucoup aimé, donc il faut que je m'y remette. Jolie présentation :)
Merci ^^ Ouiiii il faut vraiment que tu t'y remettes, ça vaut largement le coup !
Oui, oui, oui! *nods* Je contente que tu aies choisi cette série parce qu'elle mérite vraiment qu'on en parle et qu'elle soit regardée par plus de personnes.
Très bonne présentation. ;)

Au fait, on a une date pour la saison 2?
Merci ^^

Il me semble que la TNT rediffuse la saison 1 en ce moment et la saison 2 commence le 2 mars !
Décidément, il faudrait que je m'y mette! Même si je n'aime pas les séries policières, ça semble valoir le coup! :)

(Et je te remercies d'avoir fait ce post!)
Vivement la saison 2!!
Et Russell grrr great reason to watch!